Real time web

// décembre 8th, 2009 // Actualité, Mac & co

Le web en temps réel, c’est top ! On a accès à « l’info » en live, on est à jour.

Mais le fait d’accéder plus rapidement à l’info ne va-ti-il pas être bouffeur de temps ?
Je suis un adepte de l’info en temps. Flux RSS, Twitter, Facebook… je suis accroc. Je relève mes mails toutes les minutes. Une petite icone rouge s’affiche dans le Dock de mon Mac pour m’alerter d’un nouveau message. Un petit point bleu s’affiche dans la barre de menu de mon Mac à l’arrivée de nouveaux tweets. Une fenêtre s’affiche sur mon iPhone dès que le Monde envoie une alerte…

C’est extra ! Mais le risque est de ne faire qu’un relevé de l’info, et ne rien faire d’autre. Il faut apprendre à gérer son temps et à prioriser l’essentiel Vs le superficiel.

One Response to “Real time web”

  1. Arghhh! J’ai le même problème (en pire!!!) Je suis une vraie accroc du net, et ça s’empire au fil des années avec tous ces nouveaux tous « beaux » réseaux sociaux (à lire avec une pointe d’ironie ;-) ) Je déplace juste de temps en temps mon addiction! Et oui, l’info tue l’info et devient superficielle! On lit de plus en plus, et on participe de moins en moins… Sans parler de tout ce temps qui parle en poussière! Une de mes bonnes résolutions 2010 : rationaliser mon « oueb »-time, et c’est pas gagné! ;-)

Leave a Reply

Additional comments powered by BackType

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes